Google Webmaster Central office hours en français

source url

Besoin d’éclaircissement au sujet d’une fonctionnalité Google search ? Des questions à poser à propos d’un de vos sites ? Des incertitudes ?

get link Rejoignez-nous ce jeudi 10 juillet 2014, de 18h à 19h (heure française) pour un Hangout on Air en français avec Vincent Courson et Zineb Ait Bahajji.

http://barrelsandbluegrass.com/?brewery=harlem-brewing-company Soumettez-nous vos questions ici: https://www.google.com/moderator/#15/e=217a64&t=217a64.40
N’hésitez pas à inclure des URLs en exemples pour que nous puissions mieux identifier votre problème et que nous y répondions le mieux possible.

Nous traiterons également les questions live si le temps nous le permet.

A jeudi !

source

11 thoughts on “Google Webmaster Central office hours en français”

  1. personne n'oz le dire mais il y a beaucoup de langue de bois la dedans, surtout de la pars de zineb… trop null les réponse.. vive le black hat, au moins avec lui pas besoin de faire semblant d’être ami avec d"es gens qui vous veulent du mal a la base… venez voir sur le terrain c'est pas vraiment pareil.. trop marrant l'explication sur la pénalisation le jour du passage du robot (comment savoir si c manuel ou algorithmique) il faudrait qu'on avale que c'est une coïncidence… allez!!
    Les meilleur expert qui peuvent nous aider sont et resterons "les testes" et expérience que nous nous faisons sur le terrain…

  2. c'était sympa de suivre cette vidéo, trés intéréssant, et au coeur des sujets qui intéréssent les créateurs de site et webmaster…a refaire, et merci…

  3. Super génial méga chouette, j'ai passé une heure formidable qui me remotive.
    C'est vrai qu'il y a vraiment eu bcp d'effort de fait chez google, je serai un con pétant de dire le contraire.
    Tous les filtres que je me suis mangé ont toujours été mérité, ce message est la preuve de mon mea culpa. Je blanchis tellement que je vais finir par devenir transparent.
    Continuez vos vidéos c'est une excellente initiative. Merci

  4. Merci pour ce hangout avec quelques questions bien senties notamment d'Olivier Andrieu.
    Sans être aussi dur que d'autres, je voudrais pointer du doigt, gentillement, l'apathie quasi générale des participants. Vous avez la chance de parler un peu avec les équipes webspam et quasiment aucune question (excepté o.Andrieu encore une fois).

    J'aurais eu plein de questions, relative à la qualité d'un site, l'interprétation sémantique, le sentiment relatifs aux entités détectés dans la page etc… Le niveau d'écriture est-il un signal? Les fautes d'orthographes ?

    Aussi des questions du genre, peut-on ranker sans liens ? Quand on bosse propre et qu'on ose même plus s'inscrire dans un annuaire, et qu'on voit des sites tout nazes, sans contenu propre, avec des échanges de liens partout sur des ancres optimisées, sans faire de webmarketing comme de la smo et qui rank très bien sur toutes les longueurs de traine dont la short tail …

    Bref des questions quoi.

    Si un autre hangout se fait, où pourrait-on savoir pour participer, au moins sur le chat ?

    Merci pour cette vidéo !

  5. Les réponses formulées par l'équipe de Google sont indignes des personnalités participantes. C'est un pied de nez aux SEO qui pratiquent cette discipline avec élégance, professionalisme et honnêteté (#whitehat)…
    J'en aurais presque peur qu'un de mes clients voie cette vidéo: il pourrait croire que ce que je lui décris n'est que pure invention, ou que ce que je lui recommande n'est que fadaise, alors que je pratique ce métier depuis plus de 10 ans, avant même que les Googlers présents sur ce HO n'aient été en âge de travailler.
    C'est insultant. C'est dégradant ! C'est prendre les gens qui ont fait de Google ce qu'il est aujourd'hui pour des imbéciles.

    Quand s'adresse à la francophonie au nom de Google, et qu'on sort des "Olivier numéro… numéro à droite" (+Olivier Duffez), ou des "euh, MagicYoYo – je sais pas qui c'est" (+Lionel Miraton), c'est une démonstration évidente qu'on ne maîtrise pas son marché, qu'on ne connaît pas ses clients, et qu'on est fondamentalement incapable de communiquer avec de véritables évangélistes.

    La lecture à faire de ce HO est simple: Google Europe n'est qu'un petit VRP à deux balles qui n'a absolument aucun pouvoir.
    Il n'y a vraisemblablement aucune intelligence spécifiquement dédiée aux marchés européens ou non-anglophones: que des réponses basiques, adressées à des webmasters lambda.

    Franchement, à écouter ce HO, on apprend quoi ?

    – Matt Cutts a dit…
    – Rien ne prouve que…
    – Difficile à dire…
    – On est en train de (…), on espère que (…), probablement (…), dans quelques mois (…)…
    – C'est pas parce que c'est tombé le même jour qu'il y'a corrélation…
    – On est certains mais non, même pas…
    – En gros… donc voilà…
    – Travaillez sur (votre contenu | vos utilisateurs)…
    – Poser la question sur le forum..
    – Venez sur le forum…
    – Si j'ai l'URL, je peux voir si…
    – J'aimerais bien voir l'URL…
    – Nous,
    – Nous…
    – Question suivante…
    – Très bon feedback (= oui oui, c'est ça…)
    – Pagerank (non mais franchement…)

    Quant à ce qui est du contenu dupliqué en interne, c'est de la pure connerie: on a des tonnes d'exemples qui démontrent que remplacer les "extraits" (utilisés dans les catégories) par des "extracts" (contenu différencié spécifiquement affiché sur les catégories, mais pas sur les pages produits) améliore drastiquement le positionnement des pages de catégories !!!

    Que Google permette à ses Googlers européens de travailler, plutôt que de les contraindre à évangéliser bêtement, et on aura des résultats décents en Europe !

    +Olivier Duffez +Olivier Andrieu +Lionel Miraton +Deborah Botton +Yannick Bouvard
    et sans vous en vouloir personnellement, +Zineb Ait Bahajji +Vincent Courson.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *